Qu’est-ce que la guérison par la foi chrétienne ?

Introduction à la guérison par la foi Chrétienne

Dans l’Antiquité, la guérison par la foi était largement acceptée en tant que la seule forme de guérison pour la santé physique et les problèmes mentaux. Comme le développement de la science n’était pas encore arrivé, ce processus a été envisagé authentique, surtout lorsque des résultats positifs ont été obtenus. 

La guérison par la foi est un processus utilisé pour restaurer la santé physique et mentale d’une personne par le biais d’une série de rituels et d’une série de chants.

Dans le monde scientifique, cette guérison est obtenue par le moyen de médicament recommandé par le médecin. Ces médicaments ont fait l’objet de diverses recherches rigoureuses avant de devenir les solutions possibles à toutes maladies de santé physique et psychique.

La guérison avec la foi est principalement pratiquée par des personnes qui professent l’autorité religieuse et qui prétendent être spirituellement connectées aux sources spirituelles. La guérison par la foi peut être pratiquée par tous les différents types de personnes, et elle n’est pas limitée aux croyants d’une religion particulière.

Presque toutes les religions pratiquent aujourd’hui un certain degré de foi : la guérison qui est populairement considérée comme un canal d’énergie libérée dans une personne qui a une grande foi dans sa profession. Dans les croyances religieuses, ce style de guérison est parfois aussi utilisé quand toutes les possibilités médicales ont été épuisées.

L’énergie que l’on dit être produite dans les sessions de guérison de la foi est très puissante en effet. Pour les sectes théologiques chrétiennes, l’histoire de Dieu et le travail de l’esprit dans les processus de guérison par la foi contribuent à son succès revendiqué.

Asclépius était un médecin grec

Le centre d’intérêt de l’individu est basé sur l’Esprit de Dieu qui travaille pour atteindre une santé optimale et complète, et non pour la capacité de l’homme à développer son esprit à des pouvoirs surnaturels.

La guérison par la foi peut être retracée jusqu’à l’antique de l’époque romaine, où le dieu de la médecine – Asclépius qui était un médecin grec, vivait probablement au IIe siècle av. J: C.; était acclamé comme l’ultime guérisseur. En plus de ce « dieu », il y a aussi beaucoup d’autres dieux et idoles utilisés par les guérisseurs de la foi qui pratiquait cet art.

La Bible note également de nombreux exemples où la guérison par la foi a été utilisée avec succès. Le cas du rituel du bain de Naaman  a produit une guérison totale d’un lépreux. Le Nouveau Testament de la bible a également beaucoup d’exemples de guérison par la foi, dont certaines ont été réalisées par Jésus lui-même.


Qu’est-ce que la guérison par la foi chrétienne ?

La bonne santé a toujours été l’objectif idéal et optimal de la motivation à guérir l’existence humaine. Dans la recherche des conditions de santé optimales, diverses formes de cette guérison par la foi, sont remarquables et sont très bien notées.

La plupart des religions pratiquent une certaine forme de guérison de la foi et le la religion chrétienne ne fait pas exception.

 

Un peu plus en profondeur :

La guérison par la foi est généralement considérée comme un processus de guérison qui invoque ce pouvoir par la prière avec ou sans rituels.

Cette combinaison est censée donner naissance à un pouvoir spirituellement divin pour guérir, améliorer ou donner le soulagement à des problèmes de santé physiques et mentaux. Le processus de guérison par la foi chrétienne se trouve à la fois dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.

 

Guérison miraculeuse

Certaines de ces sessions de guérison ont été effectuées par les apôtres pendant que d’autres ont été exécutés par Jésus lui-même. Dans le livre des Actes des Apôtres, l’épisode de Lystre est une étape importante du premier voyage de Paul. Depuis leur départ d’Antioche en Syrie, Paul et Barnabé, d’origine juive, n’ont visité que des villes où se trouvent des coreligionnaires. Mais à Lystre (localité aujourd’hui disparue, elle se trouvait près de Hatunsaray en Turquie), il n’y a pas de communauté juive, la population est uniquement païenne.

Au début du chapitre 3 des Actes, un homme bien connu, « assis chaque jour à la Belle Porte du temple pour demander des actes de compassion » (3.10), un homme devant lequel tout un chacun passait en entrant dans le temple, est miraculeusement guéri par les apôtres Pierre et Jean. Cet homme était infirme de naissance (3.3), et cela faisait 40 ans qu’il ne pouvait pas marcher (4.22). C’est donc en quelque sorte une figure publique qui fut touchée par le « salut », et cela ne manqua pas de créer un véritable émoi à Jérusalem (3.1) Lire l’histoire en entier

 

Du Temple de Dieu au temple de Zeus

Artiste : Andreï Roublev

Paul guérit un infirme de naissance. Suit une scène haute en couleurs qui a pour décor le temple de Zeus-hors-les-murs.

Par exemple,L’apôtre Paul est célèbre pour avoir sillonné les pays de la Méditerranée. Sur terre et par mer, son annonce de l’Évangile s’est confronté à d’autres cultures que celle de la tradition juive. Un bon exemple : l’épisode de Lystre (Actes 14, 8-20). Voir ici pour lire l’article en entier


Déroulement de la guérison

La guérison par la foi chrétienne implique généralement une série de prières, des séances qui peuvent parfois inclure des rituels qui peuvent inclure encore la visite de sanctuaires religieux, de temples, et même lors de pèlerinages, comme à Lourdes par exemple.

L’idée est de relier l’esprit de l’individu à celui des pouvoirs divins de Dieu, de sorte que l’intervention et la guérison peuvent alors avoir lieu et causer ainsi la guérison spirituelle.

Pour certaines personnes qui croient fermement en la bible et en Jésus-Christ, la guérison par la foi est l’enseignement d’une croyance et d’une confiance totale en soi-même. Le pouvoir de Dieu permet de guérir tout ce qui est physique et mental, sans l’aide de médicaments.

Cette croyance en la puissance divine est forte et elle est présente dans de nombreux pays, où les cas, documentés, s’avèrent totalement réels. L’énergie et la foi libérées par cette croyance forte contribuent au succès de cette méthode de guérison.

Dans le monde d’aujourd’hui où la maladie sévit où certaines se guérissent mais souvent en payant un prix trop cher en temps et en argent, ou quelques fois où les médecins sont indisponibles dans certains lieux, la recherche de la guérison par la foi est souvent la seule solution qui reste.

Il y a beaucoup de guérisseurs de foi chrétienne bien connus dans le monde entier. Certains sont authentiques, et sont en état de grâce, tandis que d’autres ne font que capitaliser sur la faiblesse et le désespoir de ceux qui cherchent à obtenir une forme particulière d’aide.

Certains guérisseurs chrétiens organisent de grands rassemblements pour aider des personnes troublées, anxieuses, et avec de graves problèmes, cherchant désespérément l’intervention divine pour leurs maladies.

Vous aussi, si vous avez vécu une guérison spirituelle, toujours dans al foi Chrétienne, ou si vous avez en tête une expérience, laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *