Être rempli de feu

Que dieu soit béni.

 

Nous sommes aujourd’hui frères et sœurs ensembles, que Dieu vous bénisse abondamment et vous encourage dans la bataille, le combat et les victoires que le Saint-Esprit évidemment veut vous accorder.

Si vous voulez bien nous allons ouvrir la parole de dieu dans Jean chapitre 14 verset 15, il est dit que Dieu veut te remplir de feu, merci Seigneur. Jésus a déclaré si vous m’aimez si vraiment vous m’aimez garder mes commandements et moi je prierai le père et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous et ce personnage est l’esprit de vérité que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connais pas, mais vous, vous le connaissez car il demeure avec vous et il sera en vous je ne vous laisserai pas orphelins.

Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi ! AMEN.

Seigneur nous te glorifions pour la réalisation de tes promesses, car seulement tu promets quelque chose mais tu l’accomplis, tu le réalises, tu n’es pas un homme pour mentir mais le fils d’un homme pour te repentir, ce que tu as dit tu le fais, ce que tu as promis tu l’accomplis, merci Seigneur au nom de Jésus AMEN.

Jésus ici parle et il promet certaines choses. Nous avons dans un regroupement de quelques mots, la trinité, Regardez au verset 16 mois, moi (Jésus) je prierais le Père donc le Père n’est pas Jésus, il se prit pas à lui, il prie le Père, moi Jésus je priais le Père, et il vous donnera un autre consolateur, nous avons là le Saint-Esprit. Nous avons là Jésus, le Père et le Saint-Esprit.

C’est un exemple dans la Parole de Dieu et il y a évidemment beaucoup d’exemples comme cela qui nous prouvent la réalité des trois personnes trinitaires le Père, le Fils et le Saint-Esprit à égalité. Et nous bénissons le Seigneur.

Vous savez je veux me glorifier de la Puissance de mon Dieu, AMEN.

La puissance de mon Dieu. Un Dieu d’amour car il a tellement aimé. Il n’aime pas uniquement, il aime beaucoup. Il est rempli donc d’amour, il a donné son fils unique. Vous connaissez le verset jean 3 :16. Dieu est un Dieu d’amour, Dieu est un Dieu de compassion, nous avons la parole de Dieu, la réalisation de son amour, ses compassions, sa miséricorde, d’abord dans le livre des psaumes, un psaume qui déclare à chaque verset car sa miséricorde durera toujours, et c’est répéter chaque fois, des dizaines de fois dans ce psaume car sa miséricorde durera toujours donc Dieu est un Dieu d’amour, Dieu est un Dieu de miséricorde de compassion c’est vrai, mais Dieu … n’est pas passif !!

Dieu ne reste pas là-haut quelque part, comme quelques-uns le pensent, un beau petit père noël qui est dans le ciel dans sa chaise berçante en train de dire débrouillez-vous sur la terre avec vos problèmes moi je suis très bien dans le paradis non non non non non !!!

Dieu agit sur la terre. Dieu est présent sur la terre. Dieu est un Dieu juste. Dieu n’est pas passif. Il agit en notre faveur. Il est un Dieu d’action et de force, un Dieu de Puissance. Avant de monter au ciel Jésus a dit tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Tout pouvoir !! Il a toute la Puissance, toute la Puissance est entre les mains de Jésus. Et l’apôtre Paul aux éphésiens va les encourager en écrivant dans Éphésiens chapitre 3 :

Or à celui qui peut faire, par la Puissance qui agit en nous, au -delà de tout ce que nous pensons, imaginons, ou croyons. Notre Dieu est un Dieu qui nous dépasse, il agit avec une mesure qui n’est pas la nôtre, il agit puissamment avec forces. À tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le Pouvoir, le Pouvoir de devenir enfant de Dieu. Nous n’étions pas des enfants de Dieu auparavant, mais simplement des créatures de Dieu mais nous sommes devenus enfants de Dieu.

Pourquoi ? Parce que le sang rouge de Jésus a coulé sur la croix et nous avons cru dans cette purification, nous nous sommes repentis et nous sommes devenus des enfants de Dieu, C’est un Pouvoir. À tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Nous ne sommes pas nés de la chair, ni né de la volonté de l’homme, mais c’est une nouvelle naissance qui s’est opérée miraculeusement par la Puissance de notre Dieu. Non seulement nous avons le pouvoir de devenir enfant de Dieu dans cette marche chrétienne jusqu’au jour où nous le verrons. Et bien le Seigneur nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions, les vipères…

Tout Pouvoir est entre les mains du Seigneur, nous avons le pouvoir sur Satan, sur les puissances diaboliques, sur les puissances des ténèbres. Il faut reconnaître la Puissance et l’autorité que nous avons en Jésus-Christ. C’est à quand la dernière fois que vous avez chassé les démons, c’est démons dans votre cuisine, ils sont venus vous entourer et vous ont tenté… est ce que vous avez dit : « arrière de moi Satan ».

Il faut les chasser, c’est un pouvoir que Dieu nous a accordé. Amen alléluia. Jésus a donné le pouvoir aux 12 apôtres de guérir les malades… merci Seigneur. La puissance de prêcher est quelque chose de merveilleux Dieu me l’a accordé et je bénis le Seigneur de prêcher un évangile. Non pas prêché l’évangile qui endort, non pas un évangile qui ne comprend rien, mais un évangile qui transforme les vies, qui apporte des miracles dans les cœurs, des miracles de guérison.

Vous ne venez pas l’église comme vous allez au cinéma, vous venez à l’église et vous entendez quelque chose de puissant. Il se passe quelque chose qui transforme votre cœur. Beaucoup de témoignages de personnes arrivant à la réunion avec tristesse avec le fardeau repartent joyeuses. Ces gens là sont repartis remplis de joie, parfois guéris,  pardonnés dans leur péché. La puissance de l’évangile est quelque chose de formidable et de prêcher un évangile qui transforme les vies.

Premièrement pourquoi, et bien pour que Dieu puisse en recevoir la gloire. Si vous avez été béni par Dieu – AMEN -ne remerciez non pas le prédicateur, mais remerciez le Seigneur car c’est lui qui accomplit ses merveilles pour que je puisse recevoir la gloire. Nous prédicateur nous ne sommes que des canaux au travers duquel passe l’eau. Ce qui est important ce n’est pas le tuyau qui arrose votre jardin mais c’est l’eau qui évidemment rafraîchi passant par le tuyau. C’est cela qui est le plus important.

Dieu a dit je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni aux idoles, au statues, à marie, au saints, non non non !! Toujours à Jésus, toujours au Seigneur. Il le dit je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Nous avons vu des hommes qui ont voulu prendre pour eux la gloire de Dieu et ils ont été mis de côté parce que Dieu ne permet pas que sa gloire revienne à un homme. Donc la première chose est de prêcher un évangile qui transforme la vie premièrement pour que Dieu puisse recevoir la gloire et pour que nous gens très très ordinaires, nous puissions avoir cependant quelque chose de dynamique a démontré dans nos vies, des actions puissantes de l’évangile. Si vous connaissez l’évangile alors vous avez quelque chose de très fort en vous.

L’apôtre Pierre devant un homme paralysé a dit « je n’ai ni argent ni or. Ce n’est pas l’argent, il n’avait rien à la banque, mais ce que j’ai, je te le donne au nom de Jésus-Christ. Là toi marche… » et soudain l’homme a ressenti dans son corps un feu miraculeux le traversant de la tête aux pieds, et cet homme qui était paralysé de naissance et bien a pu marcher. Non seulement il a pu marché, mais il sautait partout, heureux.

Ensuite les hommes religieux ont dit : « on n’aime pas ça, par quel pouvoir avez vous fait ce miracle ». Car c’est ce pouvoir, que Pierre avait reçu quelque chose, et maintenant il le communiquait à d’autres alléluia merci Seigneur !! Jésus a guéri ce paralytique. Rappelez-vous, quatre personnes avaient présenté un homme en le descendant du toit, totalement paralysé, pour qu’il arrive jusqu’aux pieds de Jésus, car il y avait tellement de monde qu’on ne pouvait pas passer par la porte et ensuite le malade a été guéri. Ceci pour que vous sachiez que sur la terre le fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés, que vous sachiez bien cela, c’est moi Jésus qui a le pouvoir de pardonner le péché.

Cela prouvait une chose, non seulement que cet homme était guéri mais que  Jésus avait vraiment le pouvoir de pardonner les péchés. Aucun homme, aucun prêtre, aucun pasteur, aucun évêque, aucun pape, aucune soupape ne peut pardonner les péchés. Aucun homme ne peut pardonner les péchés : il n’y a que Jésus-Christ, il n’y a que lui seul qui pardonne les péchés. C’est pourquoi il faut devenir maintenant des hommes et des femmes d’action pour continuer la démonstration qui a été débutée par Jésus-Christ.

Le livre des actes des apôtres est merveilleux dans la parole de Dieu. Il nous montre comment le Saint-Esprit agit. Comment le Saint-Esprit à béni et continue donc l’oeuvre de Jésus. Les gens veulent voir cette puissance de Dieu qui change les cœur. Ils veulent voir la réalité… pas des cierges qui brûlent, pas des chapelets ainsi de suite. 

Le défi aujourd’hui c’est quoi ? C’est simple. Le défi aujourd’hui c’est que les vrais croyants démontent qui est le vrai Jésus. Il y a une responsabilité à ne pas repousser, à ne pas refuser. Les païens dans le monde, les gens du monde sont dans la confusion totale par rapport à toutes sortes de religions dans le monde. Ils sont en confusion et ne comprennent rien par rapport à toutes les philosophies différents dans notre société multiculturelle. Ils ne savent pas qui est le vrai Jésus.

Leurs religions sont simplement une théorie, mais ils n’arrivent pas à une vraie pratique. Le Dieu que je sers est un Dieu de puissance AMEN !! Le dieu que j’aime et que j’admire est un Dieu de feu. Rappelez-vous le défi avec les faux prophètes sur la montagne de carmel : Élie a combattu les faux prophètes. Il était tout seul. Des centaines de faux pasteurs étaient de l’autre côté et il leur a dit : « Le Dieu qui répondra par le feu sera le véritable Dieu Éternel ». Ils ont dit « ok pas de problème », et ils ont évoqué leur dieu, ils ont sauté, ils ont dansé, et pas de réponses. Des heures ça a duré !! Un vrai cinéma, un vrai cirque !

Ils ont dit non notre Dieu il entend pas. Alors on va attirer son attention : ils ont pris des couteaux et ils ont commencé à se cisaillé les bras. Ils ont commencé à faire en sorte que le sang coule. Fire ! Fire ! Mais pas de fire.

Voyez, il n’ y avait rien. Élie leur a dit : « criez plus fort ! Peut-être que votre Dieu est en vacances. Peut-être qu’il dort ! Peut-être qu’il est parti. Élie se moquait d’eux. Il se moquais des fausses religions. À la fin de la journée, Élie a prononcé ces quelques paroles : Élie a demandé à Dieu : « Toi l’Éternel Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, répond. Le feu est descendu sur l’autel et a consumé totalement l’holocauste qu’il avait préparée. Et tout le monde regardait. Ils ont dit c’est l’Éternel qui est Dieu, c’est l’Éternel qui est Dieu, le Dieu qui répond par le feu est le véritable Dieu.

Si vous avez le véritable Dieu dans votre cœur, il doit y avoir une flamme quelque part. Il nous demande d’agir, il nous demandent d’obéir pour que d’autres puissent arriver à connaître ce vrai Dieu. Évidemment pour en attirer d’autres à notre foi qui est la seule véritable foi. Et bien, pour ceci, il y a une chose à ne jamais faire, jamais, c’est de changer la parole de Dieu. Certains, voire beaucoup, ont modifié la parole de Dieu, ils ont dilué la parole du Seigneur. Il ne faut jamais diluer cette parole.

Nous ne cherchons pas à plaire aux autres. Non ! Nous disons la vérité, qu’elle soit aimée, qu’elle soit rejetée, qu’on nous crache dessus, ou qu’on nous dise merci, ça n’a aucune importance. Aucune !! Il faut que nous disions ce qui est vrai aujourd’hui. Beaucoup de gens ont peur. Ils sont comme des chiens muets. Ils n’arrivent plus à briller devant le péché et à combattre ce péché, et évidemment on sait qu’il y a un très grand danger qui attend les gens s’ils ne donnent pas leur cœur au Seigneur.

Constamment la Bible déclare : « si quelqu’un ne croie pas en moi » a dit Jésus, la colère de Dieu et sur lui. Les gens prennent leur petit-déjeuner tôt le matin, ils boivent leur café, tout ça, et la colère de Dieu est sur eux. Imaginez ! C’est pas moi qui le dit c’est la parole de l’Évangile de Jean.

Il ne faut jamais diluer la parole du Seigneur. Vous savez lorsque je prends l’avion, avant le départ, juste dans les premières minutes, soudainement sur l’écran de télévision, il est dit si jamais l’avion a un accident, voilà ce que vous devrez faire. Et vous avez des très belles dames qui sont là, avec un beau sourire tout ça, vous allez avoir le masque à oxygène qui va tomber tout seul devant vous, tout ça, ensuite on voit sur l’écran quelqu’un mettre sur l’enfant le masque, tranquillement, mais quand ça va arriver ohlala!! Ca va pas être la même.

Lorsque c’est enseigné, lorsque c’est montré, on dirait qu’on va quasiment s’endormir, alors que bien évidemment il y a un grand danger qui peut arriver. Et aujourd’hui on a dans certains milieux comme s’il n’y avait pas de problème, c’est gentil, c’est doux, c’est petit sourire, et on ne dévoile pas le péché, on ne dévoile pas le poison. Il y a aucun antidote non plus. Et ensuite on dit à ces gens que tout va aller bien jusque dans l’éternité. On les endort littéralement. On a besoin d’autre chose… On a besoin d’un Évangile non dilué, l’Évangile que Paul prêchait ! Qu’est ce que dit la Bible à ce sujet ? Je vais vous donner simplement quelques versets. Par exemple Paul dit, nous ne participions pas à la parole de Dieu. Pourquoi dit il que nous participons pas à la parole de Dieu ? Parce que la parole de dieu peut être falsifiée facilement. On peut ne pas dire la vérité, tout en disant la vérité. On peut dire une partie de vérité en cachant l’autre partie que les gens devraient savoir mais on ne leur dit pas.

Ne falsifions pas pas la Parole de Dieu comme font plusieurs pasteurs, mais c’est avec sincérité et honnêteté et loyauté que nous en parlons devant Dieu. C’est pourquoi il ne faut pas perdre courage. Nous ne devons pas avoir une conduite astucieuse, une conduite rusée, voyez ! Pour berner les gens ! On peu berner des milliers de personnes à cause du pouvoir que Dieu a donné à ceux qui prêchent sa parole. C’est la raison pour laquelle je dois savoir devant qui je me tiens, au pied de qui je me tiens.

Nous devons avoir une conduite claire honnête et loyale. Vous savez les gens autour nous sont désespérés. Nous devons croire à un Dieu fort, pas un Évangile qui est faible, pas un Évangile qui n’a pas d’autorité. Les jeunes autour de nous cherchent quelque chose de puissant, ils ne cherchent pas les démons qu’il connaissent pour les retrouver à l’intérieur de certaines églises. Ils cherchent autre chose. Ils cherchent la réalité, les jeunes cherchent une foi réelle, authentique, comme un cadre fort, une foi de béton.

Ils veulent quelque chose de totalement différent et ne veulent pas de religion. Ils veulent le vrai Jésus, ils veulent le connaître : « parle-moi de ton Dieu… Un Évangile faible on connait… Cela nous ai enseigné depuis des années en disant qu’il faut évangéliser mais qu’il ne faut pas trop leur faire peur, pas trop en dire. Tout ça ne dit pas toute la vérité.

Alors que se passe t-il ? Et bien les jeunes croyant se convertir, ceux ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là s’appuient sur leurs chevaux mais nous, nous invoquons le nom de l’Éternel. Eux ils plient, eux ils tombent. Et nous nous restons debout.

Les gens veulent voir quelqu’un qui est debout et droit dans ses bottes, face à la tempête. Quelqu’un dit c’est beau de croire à la lumière lorsque tout et nuit. Nous sommes actuellement dans une nuit épaisse et nous croyons non seulement à la lumière mais je vous dis vous êtes la lumière du monde. Beaucoup de chrétiens autour de nous cherchent une nouvelle onction. Ils cherchent une nouvelle Puissance. Ils cherchent quelque chose d’extra de plus à ajouter de ce qu’ils ont déjà. Ils cherchent autre chose, une nouvelle onction. Qu’est ce que la Bible dit ? La Bible dit nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. Pourquoi aller chercher ailleurs ?Pourquoi chercher de nouvelles onctions ? Pourquoi une nouvelle puissance ? Pourquoi un extra a ajouter ?

Nous avons tout qui nous ai promit si nous restons dans les commandements de Dieu. Sa Divine Puissance qu’il est prêt a nous donner. Je ne m’attends pas à une nouvelle onction. Je ne cherche pas une nouvelle onction car elle est déjà en moi maintenant. Elle est déjà là, toute la Puissance dont j’ai besoin dans mon esprit. Les religieux ne cherchent pas cette Puissance.

Les vrais croyants si ! Être remplis, être baptisé, plongé, immergé dans le Saint-Esprit, voilà la Puissance de Dieu. Marqué par le feu et  le parlé en langue. Comme les apôtres l’ont reçue, le feu qui s’est manifesté en eux. Je vais chercher autre chose ?? Pourquoi chercher autre chose ? Jésus dis vous recevrez de la Puissance car le Saint-Esprit viendra sur vous. Ce même Esprit vient sur des centaines voire des milliers de gens qui donnent leurs vies à Christ.

Cette puissance d’aller ensuite évangéliser. D’accomplir des miracles dans les cœurs. Recevoir le baptême de puissance, le baptême de feu ! Comme Paul à damas. Quand Paul est tombé de son cheval.  Paul est saisi en profondeur, dans son cœur et dans son intelligence, par ce Jésus venu révéler l’amour infini de Dieu pour nous.
Il est renversé par l’amour miséricordieux et gratuit de Dieu, à un moment où rien ne le préparait à cette révélation.

Les apôtres, ont reçu les flammes du Saint-Esprit. Et ils ont parlé en langues. Ils étaient 12 et les 12 ont tous reçu le baptême dans le Saint-Esprit. Ils ont tous parlé en langues. Eux qui étaient timides auparavant, une fois reçu le baptême, sont sortis dehors  devant les romains et disaient : « Vous !! Vous avez cloué notre Roi sur la croix… ».

Si vous n’avez pas encore parlez d’une nouvelle langue, c’est que vous n’êtes pas baptisé dans le Saint-Esprit. Au pire la Bible est fausse… ou bien c’est moi. Ceux qui reçoivent la puissance du Saint-Esprit du Dieu Chrétien, et bien cette onction auparavant, elle était à l’extérieur d’eux, et ensuite la troisième personne de la trinité le Saint-Esprit envoi sa Puissance à l’intérieur d’eux. Il y a un seul Saint-Esprit il n’y a pas deux Saint-Esprits. Le Saint-Esprit est ensuite en vous. Pas avant. Et c’est qu’en parlant en langue que vous pouvez dire que vous avez reçu toute la puissance du Saint-Esprit.

Ne vous attendez pas à un autre Saint-Esprit !! Mais ce même Saint-Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts. Ce même Saint-Esprit habitera ensuite en vous. Il redonnera la vie en vous. Il va vous guérir de toute maladie. Et vous serez prêt à aller faire des miracles, dans les cœurs des gens, non convertis.  Les apôtres, avant d’être baptisés dans le Saint-Esprit sont allés dans la chambre haute. ils ont attendu pendant dix jours, en train de prier le vrai Dieu. Pas des déesses ! Pas des statues ! Le vrai Dieu. S’il aurait fallu attendre 100 jours, ou deux cents jours, 1000 jours, ils auraient attendu.

Ne partez jamais évangéliser avant que vous soyez baptisé dans le Saint-Esprit. Le jour de la pentecôte, ils ont su quand Dieu s’est manifesté. Des flammes de feu se sont posés sur eux… Ce n’était pas des petits bouts de flamme qui sont venus sur leurs têtes,  comme les images que font les catholiques. Non non non !! Eux-mêmes étaient devenus une flamme, de la tête aux pieds. Une flamme traversant tout leur corps. Pierre qui tremblait devant la servante quelques jours auparavant, ensuite il est sorti en ville et il est allé pointer le doigt vers les romains en leur criant : » vous avez clouer notre Roi de gloire, mais Dieu l’a ressuscité ».

Ce n’était plus le même homme. Oui c’était le même homme, en chair et en os, mais il avait changé. Il avait été baptisé dans le Saint-Esprit. Et il avait plus de vigueur ! C’était un vrai lion ! Repentez vous, repentez vous ! Repentez vous.

Ne cherchez pas une nouvelle expérience, ne cherchez pas une nouveauté. Non ! Mais cherchez le feu de Dieu.  Et le Seigneur passera la herse en vous. Il enlèvera les mottes, il nettoiera beaucoup de vous-même,  de votre orgueil, de vos propres œuvres, de vos idées personnelles, de vos projets. Car vous devez courir, courir pour remporter le prix. Le prix de la gloire. Dans le stade les coureurs courent tous, mais ils courent tous que pour un but, gagner ! Il faut courir de manière à gagner, à remporter le prix. La Parole de Dieu déclare que quand on a reçu le Saint-Esprit, la source est en nous. La source d’eau vive est en nous.

Des fleuves d’eau vive couleront à l’intérieur de vous-mêmes, parce que le Saint-Esprit amène une douce bénédiction, une puissance formidable de Dieu. Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi à dit Jésus-Christ, et il n’aura plus jamais soif.  Trop de gens, trop de chrétiens aujourd’hui n’ont pas faim. Ils n’ont pas faim de Dieu. Ils viennent le dimanche, ils repartent et c’est bon pour la semaine. Pourtant d’autres, ceux qui sont fervent dans le Seigneur, dès que la réunion du matin finie, l’après-midi la faim est encore là. La faim de Dieu le lundi matin est encore là, le mardi, le mercredi et le jeudi, tous les jours la semaine, la faim est bien là.

La samaritaine qui avait couru d’un homme à un autre, le Seigneur lui a dit, tu es venu au puits chercher de l’eau, eh bien tu auras encore soif. Quiconque boira cette eau aura encore soif. Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Es-tu connecté chaque jour la semaine chaque minute avec la vie éternelle ? Il y a un seul Saint-Esprit et il doit être en vous. L’apôtre Paul a dit Christ en vous !! L’espérance de la gloire ! Car vous venez à Jésus-Christ quand vous vous repentez de vos péchés, et vous êtes né de nouveau. Votre vieille nature et vous-même est morte. Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées et voici que maintenant toutes choses sont devenues nouvelles. Vous pensez différemment, vous agissez différemment, vous avez un autre mode de vie.

Auparavant le dimanche on dormait. Maintenant on est rassemblé, entre Chrétiens.  Vous êtes en Christ, vous êtes une nouvelle créature, ça veut dire vous êtes un être nouvellement créé. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accepter la psychologie chrétienne. Si dans votre église vous avez des conseils d’un psychologue sortez de là. Pourquoi ? Car cela est en train de diminuer Jésus-Christ et la puissance de Saint-Esprit. Comment se fait-il que depuis deux mille ans l’église a été capable de fonctionner sans les psychologues chrétiens, ni Freud, ni quoi que ce soit et maintenant, nous, on a inventé à la fin des temps, depuis environ une quarantaine d’années la psychologie chrétienne. On appelle cela une philosophie païenne avec de la confiture chrétienne !

C’est la raison pour laquelle je ne peux pas accepter la psychologie chrétienne. Ils vous font allonger sur un divan, il vous endorment et ils recherchent quel péché a commis votre mère. Ils recherchent quel traumatisme elle avait alors qu’elle vous portait dans son sein. Non non non non non ! Je n’ai aucun passé. Je suis un homme mort je crois que Jésus est mort sur la croix. Le salut signifie la mort. Vous devez mourir avec Jésus-Christ. La Bible dit ayant été ensevelis avec lui … vous êtes aussi ensevelis avec lui et vous ressuscitez, comme lui. Vous ne pouvez pas vivre une nouvelle vie si vous n’êtes pas premièrement ensevelis avec Jésus, mort à votre vie passée, mort à votre vieille vie de péché. Je suis mort avec Jésus, mais exactement comme Jésus est ressuscité, j’ai été ressuscité des morts et je peux dire avec l’apôtre Paul si je vis ce n’est plus moi qui vis c’est Christ qui vit en moi. Selon la Parole de Dieu chaque véritable converti est une nouvelle création. C’est ce qui crée je dirais le feu, la flamme des réveils authentique. C’est ça Jésus.

Vous avez ensuite tous pleinement en lui. Et vous n’aurez rien d’autre à offrir.

Notre Dieu est un Dieu puissant, un Dieu merveilleux.

Priez pour la conversion et pour recevoir le feu du Saint-Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *