Comment Jésus nous sauve t-il et de quoi ?

Dans cet article, je vais tenter de répondre à cette question de manière pratique, (Comment Jésus Nous Sauve Et De Quoi ?) et non par des versets cités, où certaines explications claires manquent et n’éclairent pas les lecteurs.

L’homme naît mauvais.

L’homme n’est pas divin naturellement, mais au contraire, confus, guerrier, il est diabolique. Ce qui ne veut pas dire possédé, mais simplement le mot diabolique vient du mot diable, le tentateur, le séducteur etc…

Dieu dit que l’homme naît mauvais, et c’est pourquoi il rase la terre de toutes les hommes et de toutes les espèces sauf de Noé et quelques personnes et animaux. Il dit aussi qu’il ne recommencera pas, car l’homme naît mauvais et c’est comme ça !

 

La Bible dit : « Satan est comme un lion rugissant prêt à vous sauter dessus… »

Jésus nous sauve de Satan, un état d’esprit, invisible, qui nous amène ses pensées.

Nous ne sommes pas des maîtres-penseurs. Nous ne pouvons pas penser par nous-mêmes, car  nous sommes tous reliés soit au bien et au mal, ou soit à Jésus-Christ.

Dans la Genèse, La Bible dit : « Ève mangea la pomme interdite, de l’arbre de la connaissance, et maintenant les gens connaîtront le bien et le mal ».

Jésus-christ amène un autre monde. Un nouveau monde, qui n’a rien à voir avec lequel et dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Par exemple, le commerce, la publicité sont des démons, c’est-à-dire des pensées de Satan que nous suivons la plupart du temps. Quand Jésus devant le temps à Jérusalem, renverse les tables où les hommes vendent et pratiquent le commerce, il dit: « Vous ne ferez pas de la maison de mon Père une maison de commerce ».

Pourquoi ?

Car le commerce amène la discorde, la jalousie, le vol, la trahison etc… C’est bon au départ, mais ensuite, cela amène des choses mauvaises.

 

Le diable a ses artifices. Il est souvent pensé que ce dernier nous ai totalement connu. C’est faux. Il nous suggère ses pensées qui à premières vues sont bonnes, mais qui font naître par la suite des choses mauvaises et perfides.

Rappelez-vous : Il se transforme en ange de lumière. Ce que l’on croit bon, n’est pas toujours de Jésus-christ.

La Bible dit que l’on périt, et donc que l’on va en enfer par manque de connaissances.

 

Pour avoir ces connaissances, il faut se retourner vers Dieu Jésus-Christ. Sans lui, nous ne les avons pas. Comment les connaître par nous-mêmes vu que nous sommes sous l’emprise de Satan ? Et c’est en s’élevant vers Jésus-Christ, que nous pourrons voir le mal et nos pêchés cachés.

 

Beaucoup aujourd’hui ne comprennent pas comment Jésus nous sauve.
Il est souvent répété des versets ou des histoires de la Bible, et souvent nous n’y comprenons rien.
Certes, c’est par sa crucifixion, son pardon et sa résurrection qu’il peut nous sauver, mais de quoi ?

Suis-je sauvé automatiquement ? Ou bien que faut-il que je fasse ?

Non. Je ne suis pas sauvé automatiquement. Si je pêche volontairement, et que je ne me retourne pas vers Jésus-Christ,
ou si je suis certaines pensées qui ne sont pas de Jésus-Christ, je ne serais pas sauvé.

Touchez-moi pendant qu’il est temps dit Jésus-christ. Car après il sera trop tard.
L’homme doit mourir une fois, et ensuite c’est le jugement de Dieu.

 

Cherchez et vous trouverez !

Jésus-Christ, c’est une école ! Ce n’est pas juste en disant je suis Chrétien que cela suffit.
Il faut au contraire s’abandonner en sacrifiant sa vie. Tout ce que nous avons apprit vient de ce monde, où siège le mauvais.

Oui, nous avons été mis sur terre avec un chasseur invisible, qui nous chasse, et qui nous séduit. Il est en nous ! Pas ailleurs !

Satan est partout. Partout ! Dans certaines musiques, en écoutant certaines paroles à l’envers, Satan se dévoile avec des phrases diaboliques. Il faut savoir qu’il est menteur, mais aussi vantard. Il ne peut pas s’empêcher de se faire voir, et quelques fois de se dévoiler.

Le mal n’est pas juste les choses que nous pensons qu’elles soient. Il ne se dévoile pas entièrement. La jalousie, la trahison, le mensonge, le vol etc…, nous savons que ce n’est pas bien, et qu’il est interdit de suivre ces pensées.

 

Mais il y a des pensées aussi cachées qui viennent du malin. Que beaucoup suivent, et ceux-la ne se doutent pas à qui il ont à faire.

Certains livres, même beaucoup, sont de lui. Je pense à la méditation, (qui est un mot aux multiples définitions – Satan a plusieurs têtes. Et il dit lui-même, dans les pensées des hommes, que pratiquer la méditation, c’est avoir une autre vision de la réalité, donc ce n’est plus la réalité), aux thérapies diverses, la sophrologie, l’hypnose, la loi de l’attraction etc…

Tout ceci n’est pas de Jésus-christ, n’est-ce-pas ?
Alors les pratiquer, ce n’est pas se tourner vers Dieu. Oubliez-les !

Oui, mais certains diront que ça leur fait du bien. Vous voyez ? Satan est derrière certaines choses que l’on ne soupçonne pas.

Il est aussi ange de lumière. Il nous amène des choses bonnes, il nous met en état de bien-être, quand nous suivons ce qu’il nous dicte.

Et il en profite pour que certains ne ressentent rien, ou amener aux autres des changements néfastes dans leurs vies.

Mais à travers ses doctrines, il déroute les personnes de la voie de Jésus-Christ. Et puis le mal vit en nous.

Il a le pouvoir sur nos organes, sur notre corps. Il peut nous rendre bien si nous le suivons, si nous disons oui à ses doctrines, thérapies, méthodes en tout genre. Et un jour, on ne va pas s’y attendre, et on ne saura même pas d’où ça vient, il nous amènera une dépression, un rêve mauvais que l’on va ressasser longtemps, ou quoi d’autre encore, une maladie ou autre chose qui vont orienter notre vie vers un mal plus visible.

Croyez-le bien et fort. Jésus-Christ nous prépare à un nouveau monde, où cette parole du diable n’existera plus.

Le commerce, les riches, les pauvres, les malades, les tentations, les séductions, les thérapies « magiques », etc…, ne seront plus de ce monde paradisiaque.

Cette parole diabolique globale, sera jetée en enfer, et Satan le sait bien. Et il veut amener avec lui beaucoup de personnes.

Il a un défi et il doit le gagner. Et Jésus-Christ nous averti de cela, et il vient nous sauver.

Il vient nous sauver de notre propre conscience, qui nous amène à la perdition. Notre disque dur est corrompu.

Vous comprenez ? Nos pensées nous orientent vers l’enfer.

Ne croyez pas que Dieu a fait le monde et que tout va bien. Bien au contraire !! Dieu a fait le monde certes, mais il a lâché la Diable.

Et nous sommes tous arrivés sur un terrain déjà conquit. Il nous attend !

 

Le paradis sera différent. Pas de jalousie, ni de méchanceté etc…

Nous ne pourrons simplement plus les penser, car elles n’existeront plus. Plus de vol, de trahison, de méchanceté, de fausses doctrines dissimulées sous le bien etc…

Vous comprenez ? Cela n’existera plus car simplement ces paroles seront mises en enfer, dans l’étang de soufre.

Et tout ceux et toutes celles qui auront suivis ces pensées, sans se reconvertir, sans renaître avec Jésus-Christ, y seront aussi. Pour l’éternité !! Attention ! Il ne faut pas vous tromper.

On a beau vous raconter des versets de la Bible, il faut impérativement comprendre qu’il faut que vous adoptiez des attitudes maintenant dans votre vie actuelle, qui vous orienteront ensuite vers Dieu.

Il faut s’abandonner vraiment à Jésus-Christ, apprendre à re-penser, apprendre à avoir un nouveau comportement, apprendre à pardonner à ses ennemis, apprendre à vivre une vie pauvre presque, et tout ceci dans un monde où on nous sollicite avec tant de pubs, qui nous allèchent (la séduction),  qui nous attirent, avec des personnes qui suivent les pensées de ce monde… Dur dur !! Je pense au yoga, aux religions qui ne sont pas celles de Jésus-Christ, aux grandes promesses lumineuses.

Avec Jésus-Christ, il y a beaucoup de choses que nous ne devons plus faire : Manger avec les idolâtres, aller dans certains endroits où beaucoup s’adonnent aux pêchés sans le savoir souvent.

J’essaie de résumer le plus simplement pour que vous compreniez facilement. Ce n’est pas en un article, que vous aurez toutes vos réponses.

Vos réponses, vous les aurez si vous lisez la Bible, si vous priez Jésus-Christ, si vous sacrifiez votre temps à Dieu, si vous vous souciez de votre vie en Dieu etc… Frappez et l’on vous ouvrira ! C’est dans votre tête que cela se passe. Pas ailleurs.

 

Vous devez changer et renaître.

Allez cherchez la porte de ce nouveau monde dans vos pensées, dans votre esprit. Appelez l’Esprit Saint, et faites ouvrir cette porte, où Jésus-Christ viendra. Et plus il viendra, plus il vous amènera ses pensées de son nouveau monde, cette nouvelle compréhension des choses, ce pardon, cette renaissance. Il nous prépare au paradis. Et tout ceci fera faire fuir le diable. Car le diable, ce sont des pensées malsaines ou bonnes comme l’on a dit auparavant mais qui sont toutes mauvaises au final, et quand les pensées de Jésus-Christ viendront dans votre tête, le diable fuira car il a très peut du Christ.

Vous voyez, Jésus-Christ vient nous sauver de notre propre conscience, de ces pensées que nous avons naturellement en nous, de cet état d’esprit malin qui nous guide. 

Il nous entraîne vers des choses qui de toutes manières seront jugées par Dieu et qui conduisent à la Géhenne.

Regardez ce qui se passe autour de vous : Beaucoup se déchire à cause de l’argent. Beaucoup de pays se font la guerre à cause des frontières, du pétrole etc. Ce monde est corrompu. Cette corruption, c’est ce que nous appelons le diable, le malin et tout autre nom similaire.

Mais nous avons un Sauveur, Jésus-Christ, qui pense à nous, qui est vivant. Ses pensées, sont en nous, et elles sont prêtes à nous inonder, à nous réconforter, à nous protéger, et à nous préparer pour le nouveau monde.

Rappelez-vous : Dieu veut que l’on prie juste lui. Je vous conseille de lire la Bible, et de vous faire un opinion personnel.

Certains sont catholiques, d’autres protestants. Les premiers prient plusieurs noms, tandis que les deuxièmes ne prient que l’Éternel.

C’est un chemin où beaucoup d’obstacles se dressent devant l’homme pour le perdre, et l’amener à l’erreur. Nous avons déjà un pied dans la mort en naissant sur terre. La deuxième mort je parle ! Étroite est la porte du paradis, et grande est la porte de la perdition.

La Bible parle du paradis mais aussi insiste sur les enfers. Quand Jésus-Christ dit que le diable amena une pensée de trahison à Judas et que ce dernier la suivie, nous comprenons ce que cela veut dire. Que nous aussi nous avons la chance de vivre ce que nous vivons, que nous avons la chance d’avoir un corps, mais qu’un prix peut être payé en contre-partie, si nous ne faisons pas appel à Jésus-Christ pour maîtriser nos pensées.

C’est comme ceci que le processus, si l’on peut dire comme cela, de la vie existe.

Il y a un créateur, qui a formé une vie complexe, mais derrière il y a le gouvernail, le grand ordinateur, si l’on peut dire encore comme ça !

Et comme la vérité ne nous vient pas de nous-même, elle vient forcément de Dieu Notre Père qui s’est révélé en Jésus-Christ.

J’espère vous avoir éclairé un peu sur la question. Cette question qui amène des doutes encore aujourd’hui.

Personnellement, j’ai reçu une révélation de Jésus-Christ. Une révélation amène une connaissance, un avertissement.

Ce n’était pas un rêve, non ! Mais plus que cela !

Pourquoi ? Car j’ai cherché Jésus-Christ, et je l’ai trouvé.

Vous aussi, prenez confiance en Jésus, cherchez-le, priez-le, toujours de manière Chrétienne, et non magique.

Jésus-Christ n’est pas cosmique, que l’on parle dans le développement personnel, ou dans le nouvel âge.

Jésus-Christ est le Dieu vivant de la Bible. L’ultime livre que vous devez lire dans votre vie pour rencontrer Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *