Comment Jésus guérit-il ?

Les guérisons de Jésus

La bible est la meilleure source et le meilleur outil d’enseignement qui montre des nombreux exemples des pouvoirs de guérison de Jésus. Jésus guérissant dû à son pouvoir divin, a suscité beaucoup de questions et de réponse, lesquelles ont trouvé réponses, et d’autres non, par les croyants et les non croyants.

 

Comment les guérisons de Jésus se produisaient

Le processus a généralement trois catégories principales pour que la guérison ait lieu. De les trois cependant, la foi joue le plus grand rôle.

Sans aucun doute, et il est noté à maintes reprises, Jésus revendiquait l’existence du facteur de la foi. Elle est certainement une condition indispensable au processus de guérison. 

Pour soulager de ses maux, rendre la vue aux aveugles, ou faire disparaître la lèpre, Jésus se référait constamment au niveau de foi de l’individu, dans un premier temps, à chaque fois que la situation se présentait

Par conséquent, la déduction scientifique s’exprime dans le sens selon laquelle sans ce facteur de foi, la guérison n’est pas toujours possible, et n’est pas complètement fondée.

Un autre facteur dans la façon dont Jésus guérissait est avec l’utilisation des médicaments de ressources naturelles. Parmi ces cas, notés dans la bible, Jésus crachat sur de la terre sur le sol pour former une pâte boueuse, que Jésus appliqua ensuite sur le visage d’un aveugle, plus précisément sur ses yeux. D’autres fois, Jésus a dit à la personne malade ayant besoin de guérison, d’aller se laver dans de l’eau sacrée ou dans un ruisseau afin de d’obtenir la guérison.

Jésus voulait aussi que ceux qui recherchaient la guérison, devaient se tourner vers Dieu pour obtenir la guérison nécessaire. En s’appuyant sur le Divin, Jésus démontrait la puissance venant de la recherche de Dieu, en tant que guérisseur céleste.

Cette puissance que Jésus a voulu libérer en nous ne peut se produire qu’avec la coopération de la personne qui cherche à être guérie. Ceci bien documenté dans la bible. Les différents cas de guérison où la puissance de Dieu que Jésus faisait appel pour que le Saint-Esprit descende sur le croyant et qu’il soit guéri.

 

Exemples de guérison de Jésus dans le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament documente toutes les guérisons effectuées par Jésus. Jésus a beaucoup voyagé en prêchant la parole de Dieu et il était donc naturel que les gens soient attirés à lui avec l’intention de chercher la guérison. Voici quelques illustrations :

Les temps où Jésus a guéri tous ceux qui étaient présents

Actes 10:38
Luc 4:40, 6:17-19, 9:11
Matthieu 4:23-25, 9:6 & 35, 10:1, 12:15, 14:14.

Jésus guérissant de nombreux types de maladies

  • Sourd et muet
  • Hémorragie chronique
  • Cécité
  • Paralysie
  • Démonisé
  • Estropiée
  • Infirmités

 

Jésus guérit un aveugle

Jésus guérit un aveugle

 

Jésus guérissant ceux-là à cause de leur foi

Deux aveugles……….Matt 9:27-31
Un lépreux………………………Matthieu 8:2-4, 20:29-34, Marc 1:40-44
Dix lépreux………………..Luc 17:11-19
Femme avec la question du sang…..Matt 9:20-22, Marc 5:25 – 34 Luc 8:43-48

 

Jésus guérissant sur la base de la foi des autres

Le serviteur du centurion……………….Matt 8:5-13
Le fils du noble……………………Jean 4:46-53
Quatre personnes avec un ami paralysé………………Matt 9:1-12, Luc 5:17-26
La fille du syrophoénicien……………Matt 15:21-28
Muets possédés……………………………..Matt 9:22-23
La fille de Jarius………………………………Marc 5:35-43
L’aveugle…………………………………………Marc 8:22-26

 

Jésus parlant la Parole pour guérir

Fille d’Abraham………………………Luc 13:10-13
Fils d’un noble……………………………….Jean 4:46-50
Bartimée aveugle…………………………..Marc 10:46-52
Deux aveugles……………………………………Matt 9:27-31
Centurion serviteur………………………………8:5-13

Jésus parlant la guérison comme un commandement
Homme paralytique…………. Luc 5:17-26
La fille de Jarius………………..Marc 5:22-24, 35-43

 

Jésus guérit par le toucher et le commandement

Le lépreux……………………..Matt 8:2-4
Les deux aveugles……..Matt 9:27-31
La belle-mère de Peter. Luc 1:38-39
L’homme sourd et muet….Luc 7:32-35
Le fils de la veuve…………….Luc 7:12-15

Jésus guérissant à distance

Le serviteur de Centurion…………………..Matt 8:5-13
Le fils du noble…………………Jean 4:46-50
La fille d’un syrophoenician….Matt 15:21-28

 

La guérison de Jésus nécessitant un certain degré de participation

Main sèche…………………………………Luc 6:6-11
Homme paralysé à Bethesda……………….Jean 5:1-9
L’aveugle au Siloam………………………………Jean 9:7
Guérir en touchant Jésus
Fille de Jaïrus…………………….Marc 5:23-24
La multitude………………………………Luc 6 17-19
Quiconque a touché Jésus…..Marc 6:56

 

Jésus guérit le paralytique

Jésus guérit le paralytique

 

Autres exemples de guérison de Jésus dans la Bible par les apôtres

Quand Jésus a commencé son ministère de guérison, il a également donné ses pouvoirs de guérison à ses apôtres. Avec ce cadeau, il leur a dit de ne pas seulement prêcher la Parole, mais aussi d’exécuter des miracles et donc des guérisons.

Ce ministère puissant a aidé de nombreuses personnes en cours de route, et aussi ouvert le monde au christianisme.
Les gens de loin et de près sont venus pour entendre la Parole et être guéri. La guérison ici est souvent spirituel. Le fait de devenir Chrétien, faisait que les gens comprenaient certaines choses qu’il leur était impossible de définir auparavant.

Il y a beaucoup d’exemples documentés de ces guérisons qui ont lieu pendant le temps des apôtres dans la Bible.

 

Les différentes formes de guérison par les apôtres

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ces cas :

 

Matthieu 16:18, Matthieu 18:18, Jean 20:23

Les apôtres étaient les représentants officiels de Jésus. Ils avaient le pouvoir de lier et de délier dans le spirituel de l’homme.  Ceci était possible grâce de la puissance et de la foi qu’ils avaient quand Jésus les avait bénit avec ce cadeau Divin. Et C’est ainsi qu’ils se sont à faire leurs prodiges.

Marc 16:17-18, Actes 9:26-41, Marc 16:20, Hébreux 2:3-4

Dans l’Antiquité, les gens associaient souvent les infirmités avec la possession d’un démon. Dans ce domaine, les apôtres ont accompli de nombreux miracles pour guérir le peuple. En chassant l’esprit démoniaque siégeant dans l’individu, les habitudes de guérison ont commencé à se dérouler, encourageant ainsi plus de gens à croire en Jésus-Christ.

Actes 8:16-17, Actes 8:18, Actes 1:26, Actes 2:1-4, Éph.4:11

Les apôtres ont également été en mesure de guérir de nombreuses personnes par l’intermédiaire de l’Église avec la transmission des pouvoirs miraculeux par l’imposition des mains sur les malades. Le Saint-Esprit agissant à travers eux, a fait de nombreux actes de guérison miraculeux.

Actes 2:7-11, Actes2:11

La forme de guérison la moins connue des apôtres était la suivante : par la Parole de Dieu. Cette forme de guérison était puissante parce que l’individu entendait la prédication de la guérison dans sa propre langue, car la plupart des les gens à l’époque étaient à peine bilingues. Les malades comprenaient alors que ceci n’était possible seulement avec une intervention divine, et ils guérissaient.

Saint Martin guérit un possédé. Jacob Joardens. XVIIe..- ST MARTIN 2) POSTERITE. 2.1: EN GAULE, 1: Bien que les miracles de MARTIN DE TOURS fussent déjà connus de son vivant par delà les frontières de son diocèse, qu’il ait prêché l’évangile dans les campagnes, et que Septime Sévère en fasse l’égal des apôtres, il ne semble pas qu’il ait organisé une action.

Saint Martin guérit un possédé. Jacob Joardens. XVIIe..- ST MARTIN 2) POSTERITE. 2.1: EN GAULE, 1: Bien que les miracles de MARTIN DE TOURS fussent déjà connus de son vivant par delà les frontières de son diocèse, qu’il ait prêché l’évangile dans les campagnes, et que Septime Sévère en fasse l’égal des apôtres, il ne semble pas qu’il ait organisé une action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *